Photo de l exterieur du chateau du marquis de savonnieres, internat college et lycee specialise dans l equitation situe en france dans la region de la loire

« En selle» ! L’internat des sports équestres

chateau-du-marquis-internat-college-lycee-equitation-france-loire

Nous sommes exigeants avec les enfants car nous devons les stimuler et les faire se dépasser tout en les protégeant et respectant leur développement. La psychologie, l’écoute et le respect sont aujourd’hui des exigences fondamentales de notre éducation.

Aldrick Allal, président fondateur du groupe Diderot Éducation.

Le Château du Marquis de Savonnières, internat des sports équestres accueille des élèves de la 6ème à la terminale dans un cadre idéal pour grandir, apprendre et s’épanouir. Sur le modèle des sports études, il leur permet de réussir leur scolarité, tout en vivant pleinement leur passion pour l’équitation, le polo, ainsi que la danse, le golf et l’escrime.

Les internats Diderot ont bâti leur réputation sur la réussite de leurs élèves, notamment grâce à l’accompagnement personnalisé dont ils bénéficient tout au long de leur scolarité.

Les journées respectent un rythme propice au développement physique et intellectuel :

Cours, le matin : les élèves, par classes de 16 maximum, suivent le programme ncomplet défini par l’Education nationale.

Activités et pratique, l’après-midi : au programme, équitation, polo, golf, escrime et une spécialisation danse. Les activités sont ouvertes à tout les niveaux de pratique : du débutant à la compétition.

Préceptorat, le soir : cela permet de veiller à la bonne intégration des cours. Des répétiteurs reviennent sur les points importants à maîtriser.

L’internat, un cadre et des rencontres uniques

L’internat du Marquis de Savonnières, c’est la vie de château ! Entre le Mans et Tours, au coeur du bocage angevin, nos internes bénéficient d’un domaine de plus de 60 hectares composé de terres équestres et de parcs boisés. L’aménagement des chambres, la restauration surveillée par des nutritionnistes, la diversité des activités proposées, le respect d’une éthique, l’ouverture sur l’international,… Tout est fait pour que les élèves s’épanouissent et développent un savoir-vivre et un savoir-être. 

Des infrastructures haut de gamme

Les élèves logent dans le vaste Château du Marquis de Savonnières. Une chapelle du 17e siècle jouxte le château. Un immense gymnase, une salle d’armes avec huit pistes d’escrime, une salle de fitness, un studio de danse et de nombreux terrains de sports sont répartis sur le campus. 

30 hectares sont consacrés à l’équitation. Des infrastructures flambant neuves sont à la disposition de nos cavaliers : un manège, un hara et même un terrain de polo.

Une pédagogie qui vise l’excellence et l’équilibre

Notre pédagogie s’inspire des standards développés dans les meilleurs établissements internationaux. L’excellence, la rigueur, le sens du dépassement et de la créativité sont des valeurs phares de nos enseignements. Nous veillons également à proposer des activités diversifiées à nos élèves (sorties culturelles, sports, …) pour favoriser leur équilibre personnel. 

Les enseignements et la pratique des sports équestres et de la danse sont pensés pour être complémentaires.

Equitation & Polo

Les encadrants et instructeurs sont soigneusement sélectionnés dans la région. 

Les chevaux sont choisis avec attention par des professionnels. 

Le Château du Marquis de Savonnières est le seul établissement Collège-Lycée à proposer le polo à ses élèves.

Danse 

Spécialité ouverte aux filles comme aux garçons, la danse est un élément important de notre internat. 

La variété des écoles et styles proposés est très vastes, et les salles qui y sont dédiées sont spacieuses, parfaitement sonorisées et équipées.

 

Une école du groupe Diderot Éducation – Boarding School | Siège Social : 8, Boulevard Ledru Rollin, 34000 Montpellier.